À proposHistorique

Julie Geeraerts a toujours été passionnée par la mode. Après des études de commerce, elle fait sesboules fashion club classes dans plusieurs boutiques de mode namuroises avant de devenir acheteuse dans la société familiale, le Stock à Fosses-la-Ville, fondé par son grand-père.

Rapidement, cette jeune entrepreneuse se lance seule dans une aventure formidable, reprendre la boutique Helga Chantraine de Tamines (reprise en 2008) Ce magasin de mode de la région de Charleroi est très réputé et draine des clients en provenance du Hainaut mais aussi des provinces avoisinantes (Namur, Brabant Wallon, Bruxelles, Luxembourg ou Liège).

Le magasin est modernisé et renommé « Dress Code » que l’on pourrait traduire par « Code vestimentaire ». Elle y propose des vêtements de marques chics et plutôt classiques accessibles à tous et dans des styles très hétéroclites.

En 2014, le projet de construction du nouveau centre commercial de Fosses-la-Ville, à côté du Stock familial : Shop in Stock, offre à Julie Geeraerts une opportunité unique d’ouvrir un magasin haut de gamme de vêtements pour femmes aux cotés de grandes enseignes commerciales.  C’est le début de la grande aventure FashionClub.

Épaulée par son mari Vincent Taton, commercial pour une grande enseigne de chaussure de luxe, et d’une équipe formée en interne, Fashionclub va de succès en succès et prend une option sur un magasin de mode en plein centre-ville de Charleroi, dans le futur complexe Rive-gauche (ouverture prévue en février 2017).

En véritable chef d'orchestre du lieu, Julie Geeraerts conçoit et organise tout, de la déco au choix des marques. Elle visite de nombreuses boutiques, principalement à Anvers, afin de trouver l'inspiration, puis confie l'aménagement de l'espace à un bureau d'architectes de la région namuroise.